Nos Spécialités

Le Thé Turc

Le thé, ou çay, en turc, est de loin la boisson la plus populaire en Turquie. Tous les Turcs consomment du thé et ce, à toute heure de la journée. C’est un incontournable. Vous le trouverez dans chaque café ou salon de thé, dans les cafés à narguilé ou dans les restaurants, bref, partout à Istanbul et en Turquie. Vous trouverez même des vendeurs de thé dans les rues d’Istanbul où sur les transbordeurs qui traversent le Bosphore. Le thé turc est traditionnellement préparé dans un récipient à double fonction appelé « çaydanlik », qui sert à la fois de bouilloire et de théière. N’hésitez pas à demander à que votre thé turc soit léger, « açik çay » ou plus fort: « koyu ». Le thé est quasiment toujours servi dans de petits verres évasés et transparents. Ces verres permettent de conserver l’arôme du thé, mais également de conserver le çay bien chaud. Les Turcs font partie des plus grands consommateurs de thé au monde.

Voir dans le Menu

Le Café Turc

Le café turc est principalement dégusté au Moyen-Orient, de manière pratiquement rituelle. Il est préparé dans le « cezve », un récipient typique en cuivre et en laiton doté d’un long manche. Sa préparation nécessite l’utilisation d’un café à mouture très fine. La tradition prévoit l’utilisation d’un moulin en laiton, qui permet de moudre le grain en une poudre aussi fine et délicate que le sucre à glacer. On le boit dans de petites tasses peu profondes, une fois que la poudre s’est complètement déposée.

Voir dans le Menu

Le salep d’Istanbul

Le salep d’Istanbul : L’Orchis est une famille d’orchidées comprenant plusieurs espèces sauvages européennes. Le salep consiste en une boisson qu’on prépare avec la farine des racines de ces fleurs. Les racines sont écrasées jusqu’à ce qu’elles atteignent un état poudreux. Elles sont ensuite mélangées et chauffées avec du lait pour être bues. Aujourd’hui, la boisson est souvent saupoudrée de cannelle pour créer un goût encore plus délicieux. Saviez-vous qu’on consommait du salep en Europe avant de consommer du café ou du thé?

Voir dans le Menu

Les bières Unibroue

Les bières Unibroue : Unibroue brasse des bières artisanales de dégustation qui se distinguent tant par leur goût particulier que par leurs méthodes de brassage ancestrales. Les bières Unibroue sont issues d’une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. Ces bières conservent toutes leurs protéines et une partie de leurs levures, ce qui fait d’elles de fins produits de dégustation. Dès ses débuts, la brasserie Unibroue se démarque par la qualité de ses produits et son image de marque inspirée de l’identité culturelle québécoise. Elle laisse sa marque dans l’histoire en devenant la première brasserie en Amérique du Nord à utiliser une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. Au fil des années et tout en restant fidèle à ses origines, la petite entreprise a gravi les échelons pour se hisser parmi les brasseries les plus réputées au pays et à travers le monde. Découvrez un parcours parsemé de légendes et de récits fabuleux! Santé!

Voir dans le Menu

Nos Cocktails

Nos Cocktails : Au Québec, la bonne épellation française est coquetel. Nous offrons une sélection de coquetels classiques, tels que le Sex on the beach, le Mojito, le Old fashioned, le Negroni, etc. Nous cherchons également à renouveler notre offre en créant de nouvelles recettes et en améliorant celles que nous préparons déjà. Essayez nos créations exclusives, comme le Louis XVII, le Jack the Captain, le Blue gitana et plusieurs autres !!!

Voir dans le Menu

Notre Sélection d’alcools forts

Notre Sélection d’alcools forts : Un alcool fort est une boisson alcoolisée ayant un degré d’alcool supérieur à 18%. Vous trouverez sur notre menu une sélection d’eaux-de-vie originaires de la Russie et de la Pologne, communément appelées vodka. Nous disposons également d’une petite sélection de Tequila. Nous vous proposons également plus d’une dizaine de choix d’eaux de vie des Amériques qui sont fabriquées à base de sucre de canne. Vous l’aurez deviné, c’est du rhum dont on parle, sous sa forme blanche, brune ou épicée. Mais quelle est la différence entre le cognac et le brandy ? Tous les cognacs sont des brandys, mais tous les brandys ne sont pas des cognacs. Le terme brandy regroupe les eaux-de-vie à base de vin, tandis que le celui de cognac ne regroupe que celles d’entre elles qui sont produites dans la région de Charentes, dans le sud-ouest de la France. Il y a ensuite les eaux-de-vie de vin aromatisées à l’anis, comprenant l’une des spécialités de notre commerce : le raki. Il est le plus souvent consommé allongé avec de l’eau, plus rarement sec. Le service se fait dans deux verres assez hauts de forme cylindrique, l’un contenant le raki et l’autre, de l’eau. Nous avons un petit choix de gins, mais une sélection sûre en termes de qualité. Pour ceux qui ne le savent pas, le gin est l’alcool qui contient le moins de calories. Évidemment, l’abus de n’importe quel alcool reste dangereux pour la santé. La section préférée de tous est sans conteste celle du whisky (ou whiskey?). Pour les Irlandais, c’est le whiskey, or pour les Écossais, c’est le whisky. Quant à nous, il ne nous importe que de le boire… Il existe plusieurs sortes de whisky, le plus populaire étant sans doute le scotch. Un whisky doit absolument avoir été produit en territoire écossais pour pouvoir porter ce nom. Les scotchs se distinguent également entre eux. On les subdivise selon les appellations single malt, blended malt, single grain, entre autres. Il y a finalement les whiskys américains qui comprennent notamment les ryes et les bourbons, ainsi que bien d’autres sortes.

Voir dans le Menu